Une vie en avion

D’une plume décapante qui dénonce avec talent et humour l’inhumanité croissante du monde du travail, Walter Kirn décrit l’implacable descente aux enfers d’un homme qui a la tête dans les nuages.
Critique littéraire à Time et Vanity Fair, Walter Kirn écrit régulièrement pour les plus prestigieux journaux américains. Le film tiré de son livre a été réalisé par Jason Reitman (Juno), et George Clooney incarne Ryan Bingham, le personnage principal.

Roman de Walter Kirn
Editions Michel Lafon

:: L’histoire ::
Depuis des années Ryan Bingham ne touche plus terre : son boulot de consultant en management – il est chargé d’organiser des licenciements – le conduit d’entreprise en entreprise, de ville en ville, d’avion en aéroport, de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Il n’a plus de maison, plus d’épouse, plus d’attaches familiales : il ne se sent chez lui que dans le cocon d’une cabine pressurisée, face au sourire d’une hôtesse de l’air ou à un plateau-repas mal réchauffé. Son but dans la vie ? Accumuler un million de miles du programme de fidélité d’une compagnie aérienne. Il y est presque, mais brûle d’envie de démissionner…
: © Michel Lafon 2010

Laissez un commentaire