La saga de l’été

Réalisateur et scénariste français, Nicolas Cuche a participé à l’écriture de plusieurs séries, comme « Engrenages », » Flics » et « David Nolande ». Il signe ici avec « Inquisito » la grande saga de l’été 2012 de France 2.

Roman de Nicolas Cuche
Editions Michel Lafon

::L’histoire ::
Avignon, 1355. Le jeune Guillaume de Tasteville, envoyé au cachot pour n’avoir pas secouru son frère cadet, échappe au fléau qui emporte toute sa famille : la peste. Vingt-cinq ans plus tard, c’est sous un nom d’emprunt qu’il sillonne les routes de la chrétienté, traquant les blasphémateurs, sorciers et autres hérétiques. L’Inquisition est en marche, et il en est un des bras armés. Lorsque des crimes abominables sont commis sur des prêtres, il se retrouve au coeur d’une affaire où sorcellerie et
malédictions empoisonnent les âmes. En plein hiver, l’effroyable peste surgit à nouveau. Est-ce la vengeance divine qui s’exerce ? Lors d’une perquisition, Guillaume arrête Samuel, un médecin idéaliste, qui brave tous les interdits pour vaincre la mort noire. Entre les deux hommes s’engage un bras de fer au cours duquel chacun va voir ses certitudes vaciller.
sources : © Michel Lafon 2012

Laissez un commentaire