Sous le signe de la Vierge

Ancien ophtalmo et chirurgien, Robin Cook est devenu le maître du thriller médical. Chacun de ses romans, traduits dans plus de 10 langues, se vend à plus de 25 000 exemplaires en France. Dans « Intervention », ambition, fanatisme et esprit scientifique s’affrontent à travers les trois amis de fac, pour notre plus grand plaisir.

Roman de Robin Cook
Editions Albin Michel

::L’histoire ::
Un médecin légiste, un archéologue et un cardinal : un trio de choc pour remonter aux origines de la Chrétienté ! Jack est prêt à tout pour oublier le cancer précoce et apparemment incurable dont souffre son bébé de 4 mois. Même à aider l’archéologue Shawn, ancien ami de fac, à faire des tests ADN pour déterminer si les os qu’il a volés dans un ossuaire sous la tombe de St Pierre à Rome appartiennent à la vierge Marie…
Mais le troisième larron de leurs années fac, James, devenu cardinal de New York, ne voit pas d’un bon oeil cette recherche sacrilège. Il envoie un moine persuader Shawn et sa femme Sana d’arrêter leur recherches. Un moine lui aussi prêt à tout…
Mais si Shawn et Sana avaient raison ? Et si la science n’était pas la seule réponse ? Jack et Laurie ne sont pas au bout de leurs découvertes…
sources : © Albin Michel 2010

Laissez un commentaire