INTRIGUE A GIVERNY

Un roman délicieux et drôle

Dans sa dernière enquête , l’intrépide Pénélope nous avait emmené à Versailles , nous la retrouvons cette fois sur le rocher Monégasque pour enquêter sur un meurtre en lien avec la disparition d’ un tableau du peintre Monet.

Roman de Adrien Goetz
Editions Grasset

::L’histoire ::
Et revoici Pénélope, l’intrépide Pénélope, dans le tourbillon d’une enquête pleine de mensonges, de meurtres et de Monet. Alors que la fameuse conservatrice-détective assiste à un dîner au Musée Marmottan-Monet, deux fines connaisseuses de l’œuvre du grand peintre impressionniste disparaissent. Le lendemain, l’une est retrouvée morte alors que l’autre, une religieuse du nom de sœur Marie-Jo, est aperçue à Monaco par Wandrille, le compagnon de Pénélope – Monaco où doit avoir lieu l’achat d’une toile inédite de Monet pour célébrer le mariage du prince Albert et de Charlène.
Qui est la mystérieuse sœur Marie-Jo ? Pourquoi la Principauté ? Et qui a tué Carolyne Square ? Pénélope et Wandrille courent de Charybde en Scylla et de Giverny à Monaco pour tenter de résoudre ce mystère. L’amitié de Monet avec Georges Clemenceau va soudain prendre sens. Quelle a été l’étrange vie du paisible M.Monet ?
sources : © Grasset 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This