LA DOUBLE VIE D’IRINA

Les jeux de l’amour et du hasard

« Après Il faut qu’on parle de Kevin » (Belfond, 2006 ; Le Livre de Poche, 2008), lauréat de l’Orange Prize en 2005, « La Double Vie d’lrina » est le deuxième roman traduit en français de Lionel Shriver. Une interprétation saisissante des jeux de l’amour et du hasard. Entre Londres et New York, le destin d’un triangle amoureux, ou quand le choix d’un baiser donné (ou pas) change radicalement le cours d’une existence.

Roman de Lionel Shriver
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Le jour où Irina accepte de dîner seule avec Ramsey Acton, célèbre joueur de snooker, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Qu’un instant d’hésitation va mettre son couple en question. Et que la routine de sa confortable existence londonienne va voler en éclats.
Car, contre toute attente, ce dîner avec Ramsey se révèle très agréable. À tel point qu’à la fin de la soirée Irina se trouve prise d’une folle envie de l’embrasser…
Autour du dilemme d’une femme à un tournant de sa vie, un roman double fascinant de lucidité et d’intelligence, qui trouvera sa cohérence dans un final poignant.
sources : © Belfond 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This