LA FORMULE DU DESIR

Sexe, science et sentiments

Neurobiologiste et chercheuse au CNRS, Lucy Vincent est l’auteur de plusieurs essais iconoclastes parus avec succès chez Odile Jacob : « Comment devient-on amoureux ? » sur la mécanique biologique du coup de foudre, « Petits arrangements avec l’amour » où elle montre comment, grâce aux capacités d’adaptation de son cerveau, l’homme peut tempérer les effets de sa programmation génétique, et « Où est passé l’amour ?…». «La formule du désir» est son premier roman.

Roman de Lucy Vincent
Editions Albin Michel

:: L’histoire ::
En fondant à Paris une « Société internationale pour l’étude pluridisciplinaire de l’amour », Lisa, neurobiologiste américaine spécialiste du comportement amoureux, mariée à un Français, est sure de son fait : les problèmes de couple peuvent se résoudre par une approche purement expérimentale, en tenant compte de données propres à la chimie du cerveau telles que l’odorat ou les phéromones. Tandis que la clientèle se bouscule dans son cabinet, son propre couple bat de l’aile. Surgit alors l’imprévu, qui l’obligera à reconsidérer bon nombre de théories et de certitudes…
Un premier roman ludique, cocasse, et instructif, qui met en scène de manière romanesque la mécanique biologique du sentiment amoureux et les solutions pour remédier à sa perte.
sources : © Albin Michel 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This