LA JEUNE FILLE SOUS L’OLIVIER

Un pélérinage

Leah Fleming est Anglaise. Mariée et mère de quatre enfants, elle partage sa vie entre l’Angleterre et la Crète. Après avoir exercé de nombreux métiers, elle se consacre maintenant exclusivement à l’écriture. Après « L’enfant du Titanic » (Belfond, 2013 ; Pocket, 2014), « La jeune fille sous l’olivier » est son deuxième roman publié en France.

Biographie de Leah Fleming
Editions Belfond

::L’histoire ::
Crète, 1940
1938. Penelope George se prépare à mener la vie fastueuse d’une jeune anglaise de bonne famille, vaquant de galas en dîners dans une belle insouciance.
Mais la cage dorée promise ne séduit pas la jeune femme. Son rêve : vivre de passion et d’aventures, loin du carcan dicté par l’étiquette.
Et l’opportunité de saisir son indépendance ne tarde pas à s’offrir à elle : installée à Athènes, sa sœur Evadne l’invite à la rejoindre. Passionnée d’archéologie, Penny rencontre Bruce, un jeune archéologue néo-zélandais. C’est décidé : elle ne rentrera pas en Angleterre. Mais la guerre se prépare…
Infirmière pour la Croix Rouge, la jeune femme est envoyée en Crète au moment même où les troupes nazies s’emparent de l’île. Des champs de batailles à un hôpital d’infortune, Penny découvre l’horreur de la guerre, la force d’une amitié clandestine avec Yolanda, jeune infirmière juive… avant de croiser le chemin d’un haut gradé allemand.
Soixante ans plus tard, l’heure est venue pour Penny de reprendre le chemin de la Crète, de retrouver cette île qu’elle a laissé il y a si longtemps. Un dernier voyage ; le pèlerinage d’une vieille dame qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets…
sources : © Belfond 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This