LA LETTRE DANS LA BOUTEILLE

A la recherche d’une mère

Karen Liebreich est docteur en histoire, diplômée de Cambridge et de l’institut universitaire européen de Florence. Ancienne assistante culturelle à l’institut français de Londres, elle a écrit et produit des documentaires pour la télévision. Pour écrire ce roman, elle s’est documentée sur les courants marins et les bouteilles à la mer, a consulté des graphologues et des psychologues, examiné les archives de la police nationale, épluché les faits divers des journaux locaux français, entrepris des analyses ADN, s’est entretenue avec des médiums, dans l’espoir de retrouver l’origine de cette lettre.

Roman de Karen Liebreich
Editions Michel Lafon

:: L’histoire ::
Par une journée de l’hiver 2002, une bouteille s’échoue sur le rivage de la côte du Kent, en Angleterre. Elle contient une mèche de cheveux et une lettre rédigée en français, sans date, ni signature. Une seule certitude : l’auteur est une mère qui s’adresse à son enfant disparu. Qui est cette maman ? Comment son fils est-il mort ? Où a-t-elle trouvé la force de lui survivre ? Bouleversée par la douleur qui émane de cette lettre, Karen Liebreich veut percer le mystère. Elle part pour la France et entreprend une véritable enquête…
L’histoire saisissante d’une femme partie à la recherche d’une autre… Une réflexion sensible et juste sur l’amour, la perte, et la maternité.
sources : © Michel Lafon 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This