L.A. STORY

Une chronique audacieuse de Los Angeles

L’un des auteurs les plus célèbres et controversés des Etats-Unis nous livre ici un nouveau roman, une chronique audacieuse du Los Angeles contemporain, après le scandale provoqué par son premier roman « Mille morceaux » en 2004,suivi de « Mon ami Leonard » en 2006.
 » « L.A. story » est un livre sur le rêve américain, sa grandeur mais aussi son horreur ». James Frey

Roman de James Frey
Editions Flammarion

:: L’histoire ::
Des dizaines de personnages défilent sous les yeux du lecteur – certains ne font qu’une unique apparition – tandis que James Frey s’attache à narrer les vies dramatiques d’une poignée d’âmes perdues de Los Angeles : une jeune Latino-Américaine brillante et ambitieuse qui voit s’écrouler ses espérances dans un moment d’humiliation cuisante ; un acteur de films d’action narcissique à l’excès que la poursuite d’une passion impossible risque de détruire; deux jeunes gens de dix-neuf ans qui fuient l’atmosphère étouffante de leur ville natale et se battent pour survivre aux marges de la grande ville ; un vieil alcoolique de Venice Beach dont la vie est bouleversée par l’irruption d’une adolescente toxicomane à demi morte devant les toilettes où il a élu domicile. .
Ce roman puissant résonne des millions d’autres vies qui, mises ensemble, décrivent une ville, une culture et une époque. « L.A. Story », en un tour de force ébouriffant, déroule les joies, horreurs et hasards inattendus de la vie et de la mort dans la cité des Anges.
sources : © Flammarion 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This