Piller la Planète jusqu’à l’effondrement

Tout savoir sur les énergies, l’eau, la nourriture : Jean Aubin apporte sur toutes ces questions, qui sont au centre des préoccupations actuelles, tous les éléments pour comprendre et se faire sa propre idée, loin des militantismes obtus ou des angélismes béats.

Etude de Jean Aubin
Editions La Maison D’editions

::L’histoire ::
Les habitants de l’Île de Pâques ont ravagé leur milieu. L’épuisement des ressources a débouché sur les famines, les rivalités suicidaires, l’effondrement de la population. De leur civilisation ne restent plus que de gigantesques statues de pierres renversées.
Aujourd’hui, notre île, c’est notre planète. Un monde riche et magnifique, mais limité, fragile, malmené. La tentation de l’exploiter sans retenue ruinerait l’avenir humain.
Ce livre parie au contraire sur la préparation d’un avenir vivable. Il établit de manière abordable le compte des ressources disponibles sur ce siècle, énergie, eau, nourriture… Celles-ci ne pourront satisfaire tous les excès et toutes les folies. Mais, pour peu que soit fait le choix de la mesure et de la solidarité, elles seront suffisantes pour assurer les besoins et l’harmonie de l’humanité.
sources : © La Maison D’editions 2010

Laissez un commentaire