LA THEORIE DU MOUSTIQUE

Une solidarité fraternelle forte

Le roman, sous la forme d’une lettre écrite par Matthew à sa petite soeur, raconte le calvaire enduré auprès d’une mère dangereusement instable, et surtout l’histoire d’une incroyable solidarité fraternelle.
Sixième roman de Nancy Werlin, « La Théorie du moustique » a reçu une trentaine de prix aux États-Unis et a été finaliste du Los Angeles Times Book Prize ainsi que du National Book Award en 2006.

Roman de Nancy Werlin
Editions NiL

:: L’histoire ::
Pour le jeune Matthew Walsh et ses soeurs, Callie et Emmy, la vie dans la banlieue de Boston est une lutte quotidienne. En effet, tout en leur jurant son amour, Nikki, leur mère, fait planer la terreur sur ses trois enfants. Un amour destructeur dont Matt porte tous les stigmates, comme cette cicatrice à la gorge faite avec un couteau après qu’elle l’eut surpris en train de voler un biscuit dans la cuisine. La seule personne qui leur permettrait de recouvrer un semblant de vie normale est Murdoch, le nouveau petit ami de leur mère. Mais cet homme au passé violent, qui ne tarde pas à fuir la folie de Nikki, sera-t-il en mesure de les sauver ?
: © NiL 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This