L’ATTENTE

Les tourments de l’attente et de l’amour

Marie est mariée, mère de deux filles et est la maîtresse de Roch. Son amant lui lance un jour: « dans un an, je la quitte et je t’épouse  » Commence alors l’attente. Un récit émouvant sur la culpabilité, le mensonge, la passion .Avec pudeur et sobriété Catherine Charrier nous interroge sur la complexité de l’amour dans ce premier roman.

Roman de Catherine Charrier
Editions Kero

::L’histoire ::
Il vient dans l’attente une langueur, un étirement du temps, cette paresse des dimanches matin quand le moelleux de la couette vous retient longtemps dans sa chaleur cotonneuse. Tout plutôt que d’en sortir, d’affronter la froideur du dehors.
L’attente, c’est celle d’une femme amoureuse. L’attente de Catherine a commencé le jour où son amant a évoqué l’idée de tout quitter pour l’épouser, elle, mais pas tout de suite, dans un an… Et la question germe dans l’esprit de Catherine, qui pourtant s’en défend : le couple solaire, sensuel, éperdument amoureux qu’elle forme avec cet homme marié aurait-il donc un avenir ? C’est son histoire qu’elle nous raconte ici, celle d’une femme qui va vivre sa passion adultère jusqu’au bout, dans sa grandeur comme dans ses petitesses. Un très beau texte, où la force émotionnelle le dispute à la délicatesse des sentiments, jusqu’à nous faire nous interroger sur nous-mêmes et notre propre conception de l’amour.
sources : © Kero 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This