L’AUSTRALIENNE

L’accomplissement d’un destin

Née dans le sud de l’Australie, Nancy Cato est, avec Colleen McCullough, la romancière la plus connue de ce pays. Elle est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont « Sucre brun » (Belfond, 1993 ; J’ai Lu, 1994) et « L’Australienne », que réédite aujourd’hui Belfond.

Roman de Nancy Cato
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Après avoir perdu ses parents dans un terrible naufrage, Délie Gordon est recueillie par son oncle et sa tante, dans l’Australie des pionniers de 1890. Déterminée à tout découvrir de ce nouveau monde qui s’ouvre à elle, Délie connaît ses premiers émois amoureux avec son cousin Adam, avant qu’un tragique accident ne vienne briser leur bonheur…
Guidée par sa passion pour la peinture, la jeune fille décide de tout quitter pour tenter sa chance à Melbourne. Mais, trahie par les élans de son corps, elle épouse Brenton Edwards, le capitaine du « Philadelphie », et entame une existence sans amour ni peinture, au gré du fleuve… jusqu’à ce que sa rencontre avec un riche amateur d’art fasse tout basculer.
De rêves en désillusions, d’opportunités en coups du sort, malgré les obstacles et les règles d’une société farouche, Délie va lutter pour puiser en elle la force d’accomplir son destin…
sources : © Belfond 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This