LE BONHEUR SUR ORDONNANCE

A la recherche du bonheur

« Tout le monde n’a pas la malchance… d’être condamné au bonheur ! »
« Le bonheur sur ordonnance » est une comédie romantique irrésistible qui rappellera à tout un chacun que, maladie imaginaire ou non, la quête du bonheur est pour tous une lutte au quotidien!
En 2002, le premier roman de Barbara Abel,  » L’Instinct maternel « , lui vaut de recevoir le prix Cognac puis elle est sélectionnée par le jury du prix du Roman d’Aventure pour  » Un bel âge pour mourir « , tout récemment adapté à la télévision. S’ensuivent  » Duelle  » en 2005,  » La mort en écho  » en 2006 et  » Illustre Inconnu  » en 2007. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe.

Roman de Barbara Abel
Editions Fleuve Noir

:: L’histoire ::
Par une journée de l’hiver 2002, une bouteille s’échoue sur le rivage de la côte du Kent, en Angleterre. Elle contient une mèche de cheveux et une lettre rédigée en français, sans date, ni signature. Une seule certitude : l’auteur est une mère qui s’adresse à son enfant disparu. Qui est cette maman ? Comment son fils est-il mort ? Où a-t-elle trouvé la force de lui survivre ? Bouleversée par la douleur qui émane de cette lettre, Karen Liebreich veut percer le mystère. Elle part pour la France et entreprend une véritable enquête…
L’histoire saisissante d’une femme partie à la recherche d’une autre… Une réflexion sensible et juste sur l’amour, la perte, et la maternité.
sources : © Fleuve Noir 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This