L’année où les masques sont tombés

Chroniqueur au Figaro Magazine, le journaliste et polémiste Éric Zemmour se pose en pourfendeur du « politiquement correct ». Après avoir participé durant plusieurs années sur France 2 à l’émission de Ruquier On n’est pas couché, il anime aujourd’hui Ça se dispute sur i>TÉLE (avec Nicolas Domenach), Z comme Zemmour sur RTL, et Zemmour et Naulleau, talk show hebdomadaire en seconde partie de soirée sur Paris Première. Il est l’auteur de plusieurs romans et de nombreux essais polémiques (Prix du livre incorrect 2010).

Essai de Eric Zemmour
Editions Albin Michel

::L’histoire ::
« J’ai tenu, chaque matin, le journal de bord de cette année surprenante, inquiétante, mirobolante. De mon poste d’observation privilégié, j’ai vu brûler les bûchers des vaniteux. Comme au temps de Philippe Le Bel, le petit peuple de Paris, sidéré et vaguement inquiet, regarda brûler celui des Templiers.
J’y ai même glissé ma petite allumette. Ni vu ni connu. Pas pu m’empêcher. Un réflexe, une mauvaise habitude. Une revanche aussi. Je vous en prie, ne me dénoncez pas. Suis en sursis. »
sources : © Albin Michel 2012

Laissez un commentaire