LE CHANT DE LA DUNE

En quête de la vérité

À l’instar de son héroïne, Lorraine Fouchet a longtemps été médecin urgentiste. Mais sa véritable passion a toujours été l’écriture et, à quarante ans, elle pose son stéthoscope pour prendre la plume. Elle est aussi l’auteur de « De toute urgence » (prix Littré 1997), « Château en Champagne » (prix Anna-de-Noailles de l’Académie française 1998), « L’Agence » (prix Maisons de la presse 2003), « Le Bateau du matin » (2004), « Nous n’avons pas changé » (2005), « Place Furstenberg » (2007), « Une vie en échange » (2008).

Roman de Lorraine Fouchet
Editions Robert Laffont

:: L’histoire ::
Écoutez bien : dans le désert de l’Aïr, le chant des dunes murmure à l’oreille des amoureux…
Juste avant Noël, à une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d’être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part passer le réveillon dans le désert de l’Aïr, chez les Touaregs. Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants et sa rencontre avec John lui redonneront le goût de vivre. Mais à peine les a-t-il réunis que le désert menace de les séparer : d’après le secret qu’il garde depuis tant d’années et que leur rencontre va révéler, Zoé et John n’ont pas le droit de s’aimer…
La découverte, en plein désert, d’une tombe blanche et de l’histoire de l’homme qui est enterré dessous – le père de John – va faire voler en éclats toutes les certitudes avec lesquelles ils ont l’un et l’autre grandi. À son retour en France, déchirée à l’idée de perdre John, Zoé part en quête de la vérité, quel que soit le prix à payer…
sources : © Robert Laffont 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This