LE DERNIER RÊVE DE CLEOPÂTRE

Le rêve insensé de Cléopâtre

Dans « Le Dernier Rêve de Cléopâtre », Christian Jacq renoue avec les grandes figures de l’Égypte. Il redonne vie à la plus célèbre des reines, Cléopâtre, et nous emmène sur les traces de l’incroyable épopée amoureuse et politique qu’elle partagea avec César.

Roman de Christian Jacq
Editions Xo

::L’histoire ::
Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l’exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais comment reconquérir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte acharnée que se livrent César et Pompée ?
C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture exceptionnelle et à la beauté à couper le souffle, rencontre César, le conquérant des conquérants, le séducteur à l’intelligence et au charme irrésistibles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde entreprend de rendre à l’Égypte sa splendeur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : ressusciter l’empire des pharaons
Tout est vrai. Tout est roman. sources : © Xo 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This