LE GARCON INCASSABLE

Deux destins croisés

Avec une grande sensibilité, ce livre nous fait découvrir deux parcours de vie, deux jeunesses marquées par un point commun : le regard de l’autre.
Écrivain, scénariste, Florence Seyvos est notamment l’auteur de « Les Apparitions » (L’Olivier, 1995), qui lui a valu le Goncourt du premier roman et le prix France Télévisions.

Roman de Florence Seyvos
Editions de l’Olivier

::L’histoire ::
«Ce matin, elle a la chambre d’hôtel pour elle toute seule. Elle est à Los Angeles.»
Lorsqu’elle arrive à Hollywood pour y mener des recherches sur la vie de Buster Keaton, elle ne sait pas encore que son enquête va la conduire au plus près d’elle-même, réveillant le souvenir d’Henri, ce frère «différent» qui l’a accompagnée pendant toute sa jeunesse.
Henri et Buster ont en partage une enfance marquée par des expériences physiques très brutales, une solitude inguérissable, une capacité de résistance aux pires épreuves, une forme singulière d’insoumission. Et une passion pour les trains. À travers leur commune étrangeté au monde (ne passent-ils pas tous deux pour des idiots ?), et cette fragilité qui semble les rendre invulnérables, Henri et Buster sont peut-être détenteurs d’un secret bouleversant.
C’est ce mystère qu’éclaire Florence Seyvos dans ce roman dense et subtil.
sources : © Editions de l’Olivier 2013

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This