Décrypter, combattre et prévenir la violence au travail

Le harcèlement moral est aujourd’hui quasiment un phénomène de société, et les drames qu’il provoque trouvent de plus en plus souvent écho dans la presse. Ce symptôme sociétal de violence et de souffrance se manifeste aussi bien dans la sphère privée de la famille que dans le monde du travail.
Jean-Paul Guedj est expert en communication et management. Il a enseigné la communication d’entreprise à la Sorbonne et intervient depuis plus de vingt ans, dans le domaine de la formation et du conseil, auprès d’entreprises privées et publiques. Egalement auteur dans la même collection du titre « La perversité à l’oeuvre : le harcèlement moral dans l’entreprise et le couple » paru en mars 2007.

Etude de Jean Paul Guedj
Editions Larousse collection Poche

::L’histoire ::
Qu’est-ce que le harcèlement psychologique ? Comment se manifeste-t-il au quotidien dans l’entreprise ? Qui sont les bourreaux, qui sont les victimes ? Y a-t-il une typologie des harceleurs et des harcelés ?…
C’est à toutes ces questions que répond cet ouvrage essentiel, rédigé par un consultant en management expert en psychologie du travail.
Partant de l’expérience pour donner accès à une approche plus théorique, l’ouvrage, illustré d’exemples vécus, fait le point sur cette perversité devenue presque banale dans les entreprises et donne des clés utiles aux « damnés du travail » pour s’en prémunir.
Un ouvrage utile pour décrypter la violence psychologique dans le monde du travail, la combattre et la prévenir.
sources : © Larousse collection Poche 2010

Laissez un commentaire