LE LIVRE DE LA VIE

Sept nouvelles assez cruelles

Dans la lignée de Bernard Malamud, Philip Roth ou Saul Bellow, Stuart Nadler (34 ans) s’impose avec ce premier recueil de nouvelles comme un écrivain à part entière. Diplômé de l’université de l’Iowa, il a été distingué en 2012 par la National Book Foundation comme l’un des 5 meilleurs jeunes auteurs de l’année. Lauréat du prestigieux Truman Capote Fellowship, il enseigne la littérature à l’université du Wisconsin. Il vient de publier son premier roman, « Wise Men », à paraître en 2014 chez Albin Michel.

Roman de Stuart Nadler
Editions Albin Michel

::L’histoire ::
Sept nouvelles qui mettent sept juifs aux prises avec leurs pêchés et leurs échecs, leurs infidélités, le deuil, les occasions ratées, l’amour, l’éloignement avec ceux que l’on aime, le fossé entre les générations, la sécularisation de la vie juive contemporaine. Autant de sujets et de thèmes que Stuart Nadler met brillamment en abîme.
La famille, le couple, les relations père-fils, la transmission de la foi et de l’identité juives occupent une place centrale dans l’univers de Stuart Nadler dont l’écriture classique se distingue surtout par l’élégance de son style et la complexité de sa narration.
sources : © Albin Michel 2013

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This