Un voyage passionnant à travers le temps

Entre passé et présent, l’histoire extraordinaire de Matilda de Toscane, une jeune comtesse guerrière du XIe siècle, mariée en secret avec le pape, qui a détenu un secret de la plus haute spiritualité.
Kathleen McGowan, historienne et journaliste passionnée, ressemble étrangement à son héroïne… Plusieurs années de recherche sur la légende de Marie Madeleine l’ont conduite aux quatre coins du monde et menée à de surprenantes conclusions. Son premier roman  » Marie Madeleine, 1- Le Livre de l’Élue « , publié en 2007, a connu un vif succès : plus de 300 000 exemplaires vendus en France et traduit dans 40 langues.

Roman de Kathleen Mc Gowan Crouzet
Editions Xo

:: L’histoire ::
Un mystère millénaire, une histoire d’amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière… Une quête périlleuse sur les traces de l’Évangile perdu de Jésus-Christ. Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l’intérieur, une lettre… écrite de la main d’une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le  » livre le plus précieux de l’humanité « . Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu’elle aille, assombrissant son enquête d’une lourde menace ? Aidée par sa meilleure amie, l’excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires. De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités…
sources : © Xo 2009

Laissez un commentaire