LE MURMURE DES PIERRES

Une plongée dans le passé

Passionnée d’archéologie, Jenni Mills, animatrice radio à la BBC et réalisatrice pour la télévision, a quitté le monde des media pour se consacrer à l’écriture. « Le murmure des pierres » est son premier roman où les fouilles archéologiques jouent un rôle important. Un roman passionnant, impossible à lâcher, une intrigue palpitante soutenue par une construction virtuose.


Roman de Jenni Mills
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Enfant unique, Katie détonne un peu parmi ses camarades. Tandis que ses copines Trish et Poppy discutent maquillage et garçons, elle se passionne pour les fossiles, les fouilles et l’archéologie, rêvant de découvrir un jour les origines de l’humanité. Ou la sienne… Car Katie vit seule avec son père, un homme complexe, qui passe de la douceur à l’extrême violence. De sa mère, elle ne sait pas grand-chose, si ce n’est ce que veut bien lui dire son père : elle se serait enfuie avec un autre homme alors que Katie n’était qu’un bébé.
Aujourd’hui, Katie se fait appeler Kit. De sa passion pour les fouilles, elle a fait son métier : ingénieur, spécialisée dans la sécurisation des sites miniers et des carrières. Quand on lui propose un poste à Bath, Kit hésite. Est-elle prête à retourner dans la ville de son enfance ? À retrouver tous ces visages connus dont elle ne sait comment ils vont l’accueillir ? À faire enfin la lumière sur le drame qui s’est joué alors qu’elle n’avait que quatorze ans ?
Le temps est venu pour Kit d’aller fouiller le passé. D’une incroyable découverte pourrait bien venir sa renaissance…
sources : ©Belfond 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This