LE PARISIEN

Un Parisien irrésistible

Un Parisien partage son temps entre son activité de designer, sa salle de gym, les coktails mondains, les gargotes branchées du Marais et… une histoire d’amour qui lui tourne la tête.
Thomas Lélu, écrivain et artiste, auteur du « Manuel de la photo ratée » et de « Je m’appelle Jeanne Mass », raconte les couples qui passent leur temps à se séparer, pour mieux se retrouver… Avec beaucoup d’humour et de sincérité.

Roman de Thomas Lelu
Editions Flammarion

:: L’histoire ::
 » Bonjour. J’ai trente-trois ans et depuis deux ans et demi je n’ai plus de cerveau. La raison en est simple, je suis tombé amoureux. J’étais blasé et cynique, je ne croyais en rien. Elle, elle était très belle mais avait dans le regard comme un genre d’étincelle. Je compris plus tard que si moi j’étais un peu con, eh bien elle, elle était complètement barge. Voici le récit de mes six derniers mois, présenté sous la forme d’un journal. Ainsi mon intention est de vous faire partager ce qui anime une passion amoureuse et ses effets désastreux sur l’organisme. Ecrire ce livre fut mon salut, ou pas. C’est bien simple, je n’avais pas d’autres solutions. C’était écrire ou mourir. Ou pas…  »
sources : © Flammarion 2009

Laissez un commentaire