La métamorphose d’une femme

Par-delà l’histoire de Rajiv et Sonia, ce couple improbable et passionné, Javier Moro nous raconte la métamorphose d’une femme : d’étudiante timide à Cambridge, Sonia deviendra une épouse et une mère, pour se révéler dans l’épreuve une habile politique. Au coeur de ce pays qu’avec le temps elle a fait sien, Sonia reprendra le flambeau des Gandhi…
Né en Espagne, scénariste, Javier Moro a vécu de longues années aux États-Unis où il a collaboré avec des réalisateurs, parmi lesquels Ridley Scott. Il est l’auteur du « Pied de Jaipur » (Albin Michel), des « Montagnes de Bouddha » (NiL éditions) et d' »Une passion indienne » (Robert Laffont, 2006). Il a aussi écrit avec Dominique Lapierre « Il était minuit cinq à Bhopal ».

Roman de Javier Moro
Editions Robert Laffont

:: L’histoire ::
1965 : rien ne prédisposait Sonia Maino, une étudiante italienne d’origine modeste à rencontrer Rajiv, petit-fils de Nehru et fils d’Indira Gandhi. Mais lorsque Christian von Stieglitz, leur ami commun, les présente à Cambridge, Sonia tombe aussitôt sous le charme de cet étudiant presque ordinaire, dont le seul rêve est de devenir pilote. Trois ans plus tard, malgré les réticences de son père, Sonia épouse Rajiv à New Delhi. Elle revêt pour l’occasion le sari rose tissé par Nehru en prison, celui-là même qu’avait porté Indira lors de son propre mariage. Le symbole est fort : par cette alliance, Sonia choisit d’unir son destin à celui d’une nation, qui, pour l’heure, lui est étrangère. Plus de vingt ans après, la mort tragique de Rajiv, en 1991, ne pourra défaire les liens qui se sont tissés entre Sonia et le peuple indien.
: © Robert Laffont 2010

Laissez un commentaire