Un roman ésotérique pour tous les amateurs

Une secte vieille de 2000 ans est prête à tout pour reprendre ses droits…
Marc Welinski, normalien et diplômé de l’INSEAD, a effectué toute sa carrière dans l’audiovisuel et les nouveaux médias. Il a notamment été le créateur et le directeur de la chaîne musicale Mezzo. Il dirige actuellement CielEcran, société spécialisée dans la retransmission de spectacles sur grand écran. « Le Secret de David Sender » est son deuxième roman après « Indices » en 2009.

Roman de Marc Welinski
Editions JFleuve Noir

:: L’histoire ::
Lorsque Lucien Barn, modeste professeur de biologie dans un lycée de la banlieue parisienne, arrive en Virginie pour rendre visite à son meilleur ami, David Sender, scientifique de renommée internationale, il ne se doute pas qu’il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage.
Accueilli par Marie, la ravissante épouse de David, lui-même retenu à New York par la société de biotechnologies qui l’emploie, Lucien découvre coup sur coup que son ami ne rentrera plus jamais – et qu’il se passe des choses étranges dans ce petit village d’apparence si paisible niché au cœur des Blue Ridge Mountains.
Tout d’abord il y a cette secte inquiétante appelée « Dead Sea Community », dont les membres se réclament du mouvement juif des Esséniens ayant vécu en Judée il y a plus de 2 000 ans, et qui s’intéresse de près aux recherches qu’effectuait David. Et puis il y a cet ami qu’il croyait si bien connaître mais qui semble non seulement avoir vécu une double vie, mais aussi avoir fait une découverte capitale. Une découverte qui pourrait renforcer les pouvoirs de la secte et même déstabiliser le monde judéo-chrétien.
Lucien est tombé au mauvais endroit, au mauvais moment, et il comprend qu’il ne pourra plus trouver le repos avant d’avoir percé « Le Secret de David Sender »…
: © Fleuve Noir 2010

Laissez un commentaire