LE SOURIRE DES FEMMES

Une romance contemporaine magique et malicieuse

Cette comédie romantique peint avec charme et saveur un Paris chromo et gourmet, à la Amélie Poulain. Enchaînant délicieusement les situations cocasses et les quiproquos, « Le Sourire des femmes » est un divertissement enchanteur.

Roman de Nicolas Barreau
Editions Héloïse d’Ormesson

::L’histoire ::
En ce triste vendredi de novembre, encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En feuilletant le livre, elle y découvre le nom de son restaurant,  » Le Temps des cerises « . La lecture passionnée de ce roman – où elle se reconnaît immédiatement dans le personnage principal – la sauvera du désespoir. Elle décide alors de remercier l’auteur en l’invitant dans son charmant établissement. Mais rencontrer le mystérieux écrivain par l’intermédiaire de son éditeur français se révèle difficile, voire impossible.
André, petit assistant d’édition mis au défi par son patron de trouver le futur best-seller de la maison, a mené à bien l’écriture du roman, faute d’auteur prometteur sous la main. N’escomptant pas un tel succès, il est pris au dépourvu face aux demandes qui affluent. Déterminée, Aurélie ne renonce pas. Et lorsqu’arrive dans sa boîte aux lettres un message de l’auteur, une rencontre très différente de celle qu’elle imaginait en découle.
sources : © Héloïse d’Ormesson 2014

Laissez un commentaire