LE VER DICT DU PLOMB

Et revoilà l’inspecteur Bosch

Ancien journaliste couvrant les affaires criminelles, Michael Connelly a reçu le Prix Pullitzer pour un reportage sur les émeutes de Los Angeles en 1992. Une expérience mise à profit dans ses romans (entre autres « Deuil interdit », « Le Poète », « Créance de sang » mis en scène au cinéma par Clint Eastwood, « Echo Park » et « La Défense Lincoln ».
Depuis son premier livre « Les égouts de Los Angeles » publié en 1992, il accumule les principaux prix de littérature policière et n’a pasn son pareil pour nous procurer des sueurs froides.

Roman de Michael Connelly
Editions Seuil

:: L’histoire ::
situation commence à s’arranger pour l’avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu’il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l’avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d’une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d’avoir tué son épouse et l’amant de cette dernière. Mais alors qu’il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger. Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d’Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n’ont pas d’autre choix que de travailler ensemble.
sources : © Seuil 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This