LES ÂMES SOEURS

Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme

Emmanuelle femme active, mère de trois enfants, au rythme quotidien effréné, décide de fuir vaisselle, couches et casseroles pendant une journée en se plongeant dans un roman. Un lien indicible se créé entre Emmanuelle et son héroïne qu’elle partage avec nous.
Après le succès de son premier roman, « En retard pour la guerre », adapté au cinéma sous le titre « Ultimatum », Valérie Zenatti s’impose ici en romancière à l’écriture vive et subtile.

Roman de Valérie Zenatti
Editions de l’Olivier

:: L’histoire ::
Ce matin-là, Emmanuelle décide de ne pas se rendre à son travail et de s’accorder une journée. Pour lire le roman qu’elle vient de commencer, mais aussi pour mettre son quotidien à distance. Emmanuelle n’a aucune idée des bouleversements que cette soudaine disponibilité va entraîner en libérant sa mémoire et son passé. Son errance dans Paris devient un parcours intérieur, relayé par les échos que provoquent en elle les ‘confidences’ de Lila Kovner, l’héroïne de ce roman qui la passionne tant et que nous découvrons avec elle. Car il touche en elle ce qu’elle a de plus intimes, des peines assourdies et des amours non vécus.
: © Editions de l’Olivier 2010

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This