Le destin de Mary Bennett

Vingt ans après la fin d' »Orgueil et Préjugés », ce roman de Colleen McCullough- une suite du chef-d’oeuvre de Jane Austen – brosse le portrait d’une femme à l’esprit libre, féministe avant l’heure, qui n’hésite pas à braver les interdits pour faire triompher ses convictions.
Après le succès immense de « Les Oiseaux se cachent pour mourir » (Belfond, 1977), Colleen McCullough est l’auteur d’une vingtaine de romans.

Roman de Colleen McCullough
Editions L’Archipel

:: L’histoire ::
Au décès de sa mère, Mary, la troisième et la plus discrète des cinq soeurs Bennett, découvre la liberté. A trente-sept ans, elle qui n’a vécu que pour les autres est bien décidée à ne plus accepter d’entrave à la réalisation de ses rêves. Et surtout pas le triste chaperon que ses beaux-frères souhaitent lui imposer. Sa décision est prise : comme le journaliste dont elle dévore les articles incendiaires, elle enquêtera sur les conditions de vie misérables des ouvriers du Nord. Alors que sa famille craint qu’elle y perde sa réputation, Mary se lance avec fougue dans l’aventure. Mais son enthousiasme se heurte à la réalité de l’Angleterre en ce début de XIXe siècle.
: © L’Archipel 2010

Laissez un commentaire