LES CHEMINS DE L’AURORE, T3 La duchesse de la nuit

Le destin de la duchesse de la nuit

Dans ce troisième volume de la saga de la Duchesse de la nuit, l’héroïne, Élodie Von Sittenfeld, poursuit ses aventures. Dans l’Allemagne violente et passionnée de la Guerre de Trente Ans, soumise aux excès des soudards et des inquisiteurs, la jeune femme va d’épreuve en épreuve, d’amour en amour.
Historien et romancier, Guy Rachet a passé une partie de sa vie dans de longs voyages. Il a publié près d’une centaine d’ouvrages, romans historiques et autres, dictionnaires de civilisations, biographies, etc.

Roman de Guy Rachet
Editions Alphee

:: L’histoire ::
De nouvelles aventures palpitantes et sulfureuses pour cette héroïne hors du commun qui vit tant de rebondissements. Un roman d’aventures, d’amour, sur fond historique, qui nous entraîne et nous séduit, comme sait si bien le faire Elodie…
L’auteur renoue ici habilement avec le roman gothique anglais : Élodie, cherchant à se venger de l’usurpateur de sa fortune, se retrouve dans un château habité par un homme énigmatique, alchimiste à la recherche de la pierre philosophale. Le mystère de ce château sera résolu par la trouble et troublante amie de notre duchesse, Elisabeth Von Zedlitz, qui la conduira à Rastibonne, jusqu’à son ancien bourreau. Elle poursuit son errance, rencontre un poète, puis sur la route de Prague, la Ville dorée, elle se marie dans d’étranges circonstances, avant d’être entraînée dans une suite d’intrigues… Ainsi va le destin de la belle Elodie, qu’emportent les passions, les rêves et les cauchemars d’une époque folle.
sources : © Alphee 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This