Un héros fragile et cynique

« Les Dormeurs » est un saisissant portrait d’une communauté de super riches venus vivre à l’abri de la curiosité. Les lecteurs de Stéphane Denis retrouveront le héros fragile et cynique du « Capitaine Troy », de « Charmant garçon » et des « Immeubles Walter », toujours prêt à changer d’identité pourvu qu’on lui fasse confiance.

Roman de Stéphane Denis
Editions Grasset

::L’histoire ::
Philip Julius, installé à Genève après avoir quitté précipitamment Paris, s’est spécialisé dans les transferts de fonds et la gestion de fortune. Grâce à des amis hauts placés, il est sur le point d’obtenir son passeport suisse quand la directrice de l’hôtel Beau Rivage lui fait une proposition : occuper la maison du mystérieux Anton Beucle, sur les bords du lac, moyennant une forte rémunération.
De son côté, le vieil et célèbre avocat René Simon, avec qui Philip s’est associé, veut mettre en sécurité un de ces comptes anonymes qu’on appelle « les dormeurs du lac »…
Dans une Suisse en proie au doute et aux pressions internationales, c’est toute une partie de l’héritage de la milliardaire française Charlotte Brune qui est en jeu. Et, de Chypre à Zurich, de Bâle à Singapour, Philip va découvrir, en même temps que l’origine des millions des Brune, qu’il est manipulé.
sources : © Grasset 2013

Laissez un commentaire