Une énigme policière en Argentine

Ecrivain, journaliste et scénariste originaire de La Plata en Argentine, Gabriel Báñez (1951-2009) a obtenu de nombreuses récompenses pour son oeuvre, dont le prix Letra Sur en 2008. « Les Enfants disparaissent » a été adapté au cinéma et primé dans plusieurs festivals internationaux.

Roman de Gabriel Banez
Editions La Derniere Goutte

:: L’histoire ::
Vieil horloger paralytique, Macias Möll a deux passions : réparer des montres et dévaler la pente de la petite place sur son fauteuil roulant avec l’objectif d’améliorer son chronomètre. Or, après chaque nouveau record, des parents signalent la disparition d’enfants. Les autorités ne tardent pas à s’intéresser à cet étrange phénomène qui projette, bien malgré lui, le discret horloger sur le devant de la scène.
Enigme policière doublée d’une réflexion sur la perception de la réalité, « Les Enfants disparaissent » est une puissante allégorie, satirique et acide, de la fuite du temps, de la perte de l’innocence et de la quête d’une liberté qui plonge ses racines dans les périodes les plus noires de l’Argentine.
: © La Derniere Goutte 2010

Laissez un commentaire