Les grands secrets de l’histoire

Retrouvez les grandes énigmes de l’Histoire de France en feuilletant les pages de cet ouvrage richement illustré par des reproductions de documents d’époque et édité chez Larousse.
Dans une maquette dynamique et attractive, l’ouvrage fait le point sur les dernières recherches autour de ces sujets et propose également les hypothèses les plus récentes.

Beau livre de Collectif
Editions Larousse

::L’histoire ::
Des mystérieux alignements de Carnac à la troublante Mata Hari, l’ouvrage revisite les plus grandes énigmes de l’histoire de France.
Le vase de Soissons a-t-il vraiment existé ? Où le trésor des Templiers a-t-il été dissimulé ? Nicolas Flamel avait-il découvert le secret de l’éternité ? Qui se cachait derrière le Masque de Fer ? Louis XVII est-il vraiment mort en prison ? Napoléon a-t-il été empoisonné à l’arsenic et, si oui, par qui ? La bête du Gévaudan était-elle un animal ou un tueur en série ? Autant de récits aussi palpitants que mystérieux pour découvrir l’histoire de France.
400 illustrations, des documents inédits et une trentaine de fac-similés parmi lesquels le testament de Nostradamus, l’acte d’écrou du Masque de Fer, le laissez-passer signé de la main de Louis XVI lors de la fuite à Varennes, le codicille de Napoléon, le procès-verbal de l’instruction de Mata Hari…, vous permettront de percer les plus grands secrets de l’histoire de France.
sources : © Larousse 2010

Laissez un commentaire