Beau Danube Blues

« Les Harmoniques » signe le retour de Marcus Malte, quatreans après l’envoûtant « Garden Of Love ». Un polar polyphonique où le jazz est omniprésent. Un roman sombre.

Roman de Marcus Malte
Editions Gallimard

::L’histoire ::
Souviens-toi, on rêvait d’un monde de justice…
Vera Nad, vingt-six ans, jeune femme au visage d’ange. Morte. Son corps, ou ce qu’il en reste, est retrouvé un matin dans un entrepôt désaffecté. La police conclut à un règlement de comptes entre dealers. Les coupables sont rapidement arrêtés. Affaire classée.
Pas pour tous. Mister, le pianiste au grand cœur, et Bob, son acolyte, chauffeur de taxi érudit, ne croient pas à cette version des faits. Vera était leur amie, ils se doivent de mettre au jour la vérité. Une quête qui les conduira des hautes sphères de la politique française jusqu’aux rives lointaines du Danube. De Paris à Vukovar. Des riches demeures des princes aux charniers des Balkans. Du présent au passé. Car en tout temps règnent le mal et la corruption, en tout lieu les plus bas instincts de l’homme se déchaînent. Et seul l’écho des cris des victimes ne meurt jamais.
sources : © Gallimard 2011

Laissez un commentaire