LES INSEPARABLES

Une amitié sans pareille

Dans « Les inséparables », Marie Nimier raconte comment la vie peut s’acharner à détruire une amitié et comment l’amitié peut s’acharner à survivre. Un livre qui incite au bonheur.

Roman de Marie Nimier
Editions Gallimard

:: L’histoire ::
« J’aimais la voix traînante de Léa, ses cheveux roux, son incroyable vitalité. Nous nous comblions, est-ce qu’on peut dire cela ? Se combler, comme deux pièces de puzzle qui s’ajusteraient parfaitement, mais ne viendraient pas de la même boîte. Que nous est-il arrivé ? Où sont passées les deux amies perchées sur le tabouret du photomaton, les petites filles amoureuses, les adolescentes en colère ? Il faudrait retourner dans la cabine, glisser une pièce dans la fente pour obtenir l’image vivante, la preuve tangible de cette force qui nous habitait. Au lieu de ça, un rideau se lève, et c’est Léa qui apparaît. Léa et son nouveau métier, rue Saint-Denis. Léa et ses bras troués. Il n’est pas besoin d’aller très loin, parfois, pour être dans un autre monde ».
L’amitié depuis l’enfance entre la narratice et Léa, résistera-t-elle lorsque Léa tombe dans la drogue et la prostitution?
sources : ©Gallimard 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This