LES MÂCHOIRES DE L’OURS : LE ROMAN DE LA GUERRE DES GAULES, T2

En direct au coeur de l’action

Docteur en droit et ayant fait carrière dans la banque,Yannick Chauvin est passionné d’Histoire ancienne et de musique baroque. « Les Mâchoires de l’Ours » est le deuxième tome de la série : Le Roman de la guerre des Gaules. Le premier tome : « La Furie Helvète » est sorti en janvier 2009.
Fondée sur les rapports annuels de César au Sénat de Rome – connus sous le nom de Commentaires sur la Guerre des Gaules – cette série de romans développe une grande fresque historique épique, vivante, animée, parlante, saignante parfois. Aux côtés des personnages, réels ou fictifs, tous dotés d’une épaisseur, nous plongeons au coeur de l’action.

Roman de Yannick Chauvin
Editions Alphee

:: L’histoire ::
En témoins directs, nous vivons le choc des géants ! D’un côté César, froid, ambitieux, calculateur, formidable machine militaire qui vient de mater les Helvètes. De l’autre, Arioviste, roi des Germains depuis quinze ans, brutal, guerrier, conquérant, qui sème l’effroi des deux côtés du Rhin.
Destins étrangement parallèles ! Tous deux sont entrés en Gaule à l’appel des Gaulois eux-mêmes. Tous deux entendent s’y maintenir. Tous deux voient la Gaule comme leur chasse gardée et jouent, à ce moment, leur avenir. Sur cette terre gauloise ouverte à la conquête, l’un d’eux est de trop. L’affrontement est inéluctable. Ruse, intimidation, provocations, ultimatum, coups bas, tous les moyens sont bons pour faire plier l’adversaire ! Aucun ne veut céder.
sources : © Alphee 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This