LES ROIS MAUDITS

Une extraordinaire fresque médiévale

Cette extraordinaire saga a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à de formidables créations audiovisuelles. Citée en modèle absolu du roman historique par George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, la célébrissime fresque de Maurice Druon est ici rassemblée en un seul volume.
L’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette saga médiévale où le trône de France vacille après la répression des templiers.

Roman de Maurice Druon
Editions Plon

::L’histoire ::
Au début du XIVe siècle s’ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l’Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l’Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s’abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.
Parue entre 1955 et 1977, cette extraordinaire saga composée de 7 tomes a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à de formidables créations audiovisuelles (par Claude Barma en 1972 et Josée Dayan en 2005).
sources : © Plon 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This