Le procureur américain du procès de Nuremberg raconte

Ce recueil de lettres décrit comme cela n’avait encore jamais été fait les intrigues, les querelles intestines et les drames quotidiens de l’un des procès les plus importants de l’histoire.

Documents de Christopher Dodd
Editions Presses de la Cité

:: L’histoire ::
Thomas J. Dodd faisait partie de l’équipe de juristes américains composant le tribunal de Nuremberg. Grâce à son talent dans la conduite des interrogatoires des accusés – dont des personnages tristement célèbres comme Hermann Göring, Alfred Rosenberg, Albert Speer, Joachim von Ribbentrop et Rudolf Hess –, il ne tarda pas à devenir le procureur américain en second.
Quinze mois durant, Thomas J. Dodd écrivit chaque soir à sa femme, Grace, restée aux Etats-Unis. Des décennies plus tard, leur fils, Christopher, sénateur démocrate du Connecticut, a découvert les lettres dans les archives familiales. Après plusieurs mois de travail sur cette énorme correspondance, fasciné par la description saisissante des hauts dignitaires nazis et du fonctionnement de la justice, il en a publié des extraits judicieusement choisis.
sources : © Presses de la Cité 2009

Laissez un commentaire