L’HISTOIRE D’UN MARIAGE

Les mystères de l’amour

Andrew Sean Greer a déjà publié « Les Confessions de Max Tivoli » aux Éditions de l’Olivier en 2005. Grand ami d’Armistead Maupin et protégé de John Updike, ce romancier prometteur vit à San Francisco.
« L’histoire d’un mariage » est une grande histoire d’amour dans le San Francisco des années 50. Il y a plusieurs livres dans ce roman : fresque d’un pays, ravages de la guerre, mélo… A lire sans tarder.

Roman de Andrew Sean Greer
Editions L’Olivier

:: L’histoire ::
Holland Cook est un jeune homme noir d’une grande beauté, à la personnalité mystérieuse. Il épouse Pearlie, qui a quitté son Kentucky natal pour s’installer à San Francisco. Mais la Seconde Guerre mondiale éclate et bouleverse la vie du jeune couple. Holland doit rejoindre la Royal Navy. Il en revient traumatisé et s’enferme peu à peu dans le silence. Par amour, Pearlie construit autour de lui un cocon protecteur, allant jusqu’à retirer des journaux les articles les plus sordides. La belle histoire vole en éclats en 1953, lorsque Pearlie reçoit la visite de Charles Drumer, dit Buzz, un homme d’affaires blanc qui affirme être l’amant de son mari.
Cette intrigue flamboyante à la Tennessee Williams est une critique des préjugés américains les plus tenaces et aussi un magnifique roman d’amour.
sources : © L’Olivier 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This