L’HOMME LIBRE

Les entretiens de Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin affiche son exigence et n’épargne aucun conservatisme politique, journalistique ou citoyen. Dénonçant sans relâche l’esprit partisan, cet « homme libre », journaliste farouchement indépendant, rappelle chacun à ses responsabilités face à une opinion publique inquiète et troublée.
Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin est la voix de RMC et l’interviewer politique vedette de BFM-TV, après vingt-cinq ans passés sur RTL. Il a été récompensé par de nombreux prix.

Essai de Jean-Jacques Bourdin
Editions Le Cherche-Midi

::L’histoire ::
Jean-Jacques Bourdin est un journaliste qui ne laisse personne indifférent. Fuyant toute connivence, il a imposé des règles strictes à ses invités politiques. Son style direct et sans complaisance est devenu incontournable. Toutes les grandes figures de l’Etat, du gouvernement et de l’opposition savent qu’en allant « chez Bourdin », l’exercice sera rude, mais toujours franc, avec l’auditeur et le téléspectateur pour seuls juges. Ce n’est pas un hasard si ceux qui l’écoutent et le regardent au quotidien l’encouragent sans cesse à continuer. Dans ce livre-témoignage, Jean-Jacques Bourdin nous emmène dans les coulisses de ses rencontres avec François Hollande, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Ségolène Royal, et bien d’autres encore. Ses « entretiens d’embauche » électoraux sont décryptés, tout comme les questions posées « les yeux dans les yeux » à Jérôme Cahuzac et les questions « politiquement concrètes », qui ont provoqué « buzz » et scoops.
sources : © Le Cherche-Midi 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This