L’HOMME QUI MARCHAIT SUR LA LUNE

Un roman étonnant

Un homme passe sa vie à arpenter la Lune, une montagne du Nevada. Qu’a-t-il à y gagner ?… Où à y perdre ? Un récit épatant au style sec et coupant, signé Howard McCod, écrivain américain né en 1932. Vétéran de la guerre de Corée, il est l’auteur de recueils de poésie et de récits distingués par plusieurs prix prestigieux aux États- Unis. Il a également parcouru à pied de nombreux pays.

Roman de plus Howard Mc Cord
Editions Gallmeister

:: L’histoire ::
Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une « montagne de nulle part » en plein coeur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, personne ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ?
Tandis qu’il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s’éclaire peu à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l’armée américaine, il s’est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ? Entre Gasper et son poursuivant s’engage alors un jeu du chat et de la souris.
D’une tension narrative extrême jusqu’à sa fin inattendue, « L’homme qui marchait sur la Lune » est un roman étonnant et inclassable qui, depuis sa parution aux États-Unis, est devenu un authentique livre culte.
sources : ©Gallmeister 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This