L’HOMME QUI VENAIT DE NULLE PART

Un roman bouleversant

Née en Alaska, Penelope Williamson, officier chez les marines pendant dix ans, se consacre depuis 1987 à l’écriture et a déjà publié plusieurs romans. Avec « L’homme qui venait de nulle part », elle nous livre un roman bouleversant, porté par une héroïne inoubliable et un souffle romanesque exceptionnel, avec en toile de fond les décors somptueux de l’Ouest américain à la fin du XIXe siècle.
Montana, 1886. Quand l’arrivée d’un étranger sème le trouble dans la vie et les cœurs d’une petite communauté amish…

Roman de Penelope Williamson
Editions Belfond

:: L’histoire ::
Dans la vallée du pays de Miawa, au sein de la communauté des Justes, la vie suit le rythme immuable et exigeant de la nature, selon l’ordre voulu par Dieu. Une vie simple et paisible, s’il n’y avait les incessantes persécutions de leurs voisins, ces « étrangers » qui convoitent leurs terres et ne reculent devant aucune violence. Dans leur barbarie, ils sont allés jusqu’à pendre le mari de la jeune et belle Rachel. Aujourd’hui seule et brisée par le chagrin, elle lutte pour élever dignement son fils.
Mais, un matin d’hiver, un homme survient qui va bouleverser son destin… Un meurtrier, un hors-la-loi issu d’un monde de violence et de haine. À l’encontre de toute règle, Rachel va porter secours à cet étranger, au risque de se voir bannie des siens… Et s’il était la voie du salut pour Rachel et sa communauté ?
sources : ©Belfond 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This