The edge of nowhere 2

Depuis « Enquête dans le brouillard », son premier roman, publié en 1988 et récompensé en France par le Grand Prix de littérature policière, la réputation d’Elizabeth George n’a cessé de croître. Tous ses titres sont des best-sellers mondiaux.
Elle vit sur l’île de Whidbey, dans l’Etat de Washington, où se déroule L’Ile de Nera, le deuxième volet des aventures de Becca King

Roman de Elizabeth George
Editions Presses De La Cite

::L’histoire ::
Tous les ans, à la même date, les habitants de Whidbey assistent avec émotion à un événement incroyable : l’arrivée sur l’île d’un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d’être entièrement noir. Cet animal étrange suscite l’hystérie collective, mais aussi l’intérêt de la communauté scientifique. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier ce spécimen unique. Sa théorie ? Nera serait le fruit d’une mutation, conséquence d’une marée noire ayant eu lieu 17 ans auparavant. Elle encourage Jenn Daniels, l’ennemie jurée de Becca , à prendre des cours de plongée afin de l’assister dans ses recherches. De son côté, Ivar Thorndyke, président de l’association des observateurs de phoques, demande la même chose à Becca. Contre toute attente, les deux jeunes filles, que tout oppose, vont se rapprocher autour de cet animal mystérieux dont elle ne tardent pas à découvrir qu’il est bien plus qu’un simple phoque…
sources : © Presses De La Cite 2013

Laissez un commentaire