L’INFILTRE

Dans le milieu des avocats new-yorkais

John Grisham a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d »écriture, il écrivait à ses heures perdues. Avec « La Firme », paru en 1991 et vendu à des millions d exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis, il a vendu soixante millions d’exemplaires dans le monde et a écrit vingt-deux romans dont « L’Affaire Pélican », « Le Maître du jeu », « L’Associé », « La Loi du plus faible », « Le Testament »…, et plus récemment « La Revanche », tous publiés chez Robert Laffont et dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.
Maître incontesté du thriller judiciaire, introduit cette fois le lecteur dans le monde du droit des affaires et de l’espionnage industriel. Son héros, en quête de rédemption, nous offre une vision ultraréaliste de la vie d’un grand cabinet d’avocats new-yorkais : le processus de recrutement, la pression, les horaires interminables, la surfacturation, le manque de moralité des multinationales…

Roman de John Grisham
Editions Robert Laffont

:: L’histoire ::
Fraîchement diplômé en droit de l université de Yale, Kyle McAvoy est destiné à un grand avenir. Ce beau et brillant fils d avocat cache pourtant un sombre secret qui, s il venait à être exposé au grand jour, pourrait ruiner non seulement sa future carrière mais aussi sa vie.
Lorsque des hommes lui font savoir qu ils sont en possession d une vidéo l impliquant dans un viol collectif commis cinq ans plus tôt après une soirée étudiante arrosée, Kyle n a pas d autre choix que de céder à leur chantage… Leur condition est simple : il doit accepter un poste de rêve chez Scully & Pershing, le plus grand cabinet d avocats du monde.
Installé à New York, sa vie professionnelle ressemble alors à celle de tous les autres collaborateurs de la firme, à une exception près : il ne travaille pas pour ses clients, mais contre eux. Contraint de divulguer des informations confidentielles sur une affaire impliquant deux sociétés d aéronautique militaire, Kyle se retrouve devant un cruel dilemme : trahir ses employeurs et son honneur, ou racheter ses fautes en passant un accord avec le FBI, aux dépens de sa vie…
sources : © Robert Laffont 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This