L’INSTANT OU TOUT A BASCULE

La vie plus forte que tout

Sylvain Augier, animateur de radio et de télévision, a débuté en 1979 en tant que journaliste sur France Inter. Il a présenté les émissions « La Une est à vous », « Faut pas rêver », « La Carte aux trésors ». Pionnier des vues aériennes, il survole la France, l’Europe et le monde en hélicoptère, depuis plus de quinze ans.

Essai de Sylvain Augier
Editions Carnets Nord

:: L’histoire ::
« Soudain, j’entends un bruit sec. Une seconde, à peine. Comme un coup de fouet ou une porte qui claque violemment. La moitié de mon aile s’est refermée. Immédiatement, la voile se met à partir en torche, à tourner, tourner. Tout va trop vite pour que je puisse avoir peur. Pour que je réalise que je n’ai aucune chance de m’en sortir. »
24 août 1988. Ce jour-là, Sylvain Augier aurait dû mourir, victime d’un terrible accident de parapente. Quelles vont être les conséquences de cette chute, dont il sort miraculeusement vivant, mais grièvement blessé ?
De ses débuts à la radio jusqu’à l’incroyable succès de « Faut pas rêver » et de « La Carte aux trésors », en passant par des épreuves secrètes, la souffrance physique et la dépression, ce récit raconte le parcours d’un homme qu’on croyait bien connaître. Une leçon de courage et un message d’espoir.
La vie plus forte que tout.
sources : ©Carnets Nord 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This