L’INVITE DU SOIR

Un roman tendu et prenant

L’Invité du soir est un huis-clos à l’ambiance hitchcockienne, où «l’inquiétante étrangeté» règne en maître. Au fil d’un suspense implacable, Fiona McFarlane esquisse un émouvant portrait du dernier âge de la vie, et interroge l’origine de nos peurs.
Un premier roman, acclamé par la critique, classé parmi les meilleurs livres de l’année 2013, et traduit dans le monde entier.

Roman de Fiona Mcfarlane
Editions de l’Olivier

::L’histoire ::
Ruth a 75 ans. Elle est veuve et vit avec ses chats dans une maison isolée au bord de la mer, en Australie. Un soir, une aide ménagère nommée Frida vient frapper à sa porte. Ruth, qui n’attendait personne, s’habitue tant bien que mal à cette femme au fort caractère. Le temps passe, la confiance s’installe. Frida lui raconte avec joie sa jeunesse dans la jungle des iles Fidji. Puis arrivent les nuits où Ruth, terrifiée, entend un tigre rugir dans son salon. Et voilà que Frida emménage chez elle, sans l’en avoir prévenue. Ruth perd-elle la tête ? Mais au fond, qui est vraiment Frida ? Et quelles sont ses véritables intentions ?
sources : © Eds de l’Olivier 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This