MALAVITA ENCORE

Une famille peu ordinaire

On retrouve la famille Blake dont on avait fait la connaissance dans « Malavita » publié par Tonino Benacquista en 2004. Leur façon de résoudre leurs problèmes compose une satire rocambolesque. On en redemande!

Roman de Tonino Benacquista
Editions Gallimard
:: L’histoire ::
On retrouve ici les quatre héros de Malavita, l’inénarrable famille Blake.
Repenti de la mafia new-yorkaise, Blake, rebaptisé Wayne, a obtenu la protection du FBI, et s’est installé en France avec les siens sous la surveillance tatillonne d’un ange gardien légèrement dépressif. L’ancien gangster a trouvé dans l’inépuisable réservoir d’anecdotes de sa première vie la matière de quelques thrillers à succès. Tout se passerait pour le mieux si la cellule familiale n’était pas emportée dans la tourmente des remises en cause existentielles…
Les enfants traversent une adolescence compliquée, l’épouse fidèle a décidé de s’émanciper, et l’auteur de best-sellers, soudain seul face à lui-même, est en proie aux affres de la création littéraire. Des problèmes ordinaires, somme toute, pour une famille qui ne l’est pas… Ils seront résolus de la façon la plus diabolique et la plus hilarante qui soit
sources : ©Gallimard 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This