Un superbe thriller passionnant et étonnant

New York, 1909. Une série de meurtres rituels fait trembler la mégalopole. De Wall Street à Coney Island, de l’ombre des gratte-ciels aux lumières de Broadway, un jeu de piste sanglant, où fiction et réalité se confondent dans un Manhattan en pleine expansion.
« Manhattan Freud » est le premier roman de Luc Bossi, producteur de films, scénariste pour le cinéma et la télévision. Une réussite.

Roman de Luc Bossi
Editions Albin Michel

:: L’histoire ::
Freud effectue son premier voyage aux Etats-Unis, accompagné de Jung, son disciple le plus doué et le plus fantasque, pour mener une série de conférences sur la psychanalyse. Dès son arrivée, on lui demande d’exercer ses talents sur une jeune femme amnésique, seul témoin d’un meurtre. En exhumant les souvenirs enfouis de sa patiente, l’illustre Viennois permet à l’enquête de sortir de l’ornière et plonge dans le monde terrifiant du tueur. Tiraillé entre raison et passion, il risque sa carrière et sa vie en pénétrant les arcanes du pouvoir financier contrôlant New York et celles de la psychologie criminelle.
sources : © Albin Michel 2009

Laissez un commentaire