Le mariage, sujet inépuisable?

Depuis « Tristesse de la Balance et autres signes » en 1983, Jacques A. Bertrand a publié une vingtaine d’ouvrages dont « Derniers camps de base avant les sommets », prix Grand-Chosier, « Le Pas du loup », prix de Flore, « J’aime pas les autres », prix Georges-Brassens, « Les Sales Bêtes », prix 30 millions d’amis, « Les autres, c’est rien que des sales types », grand prix de l’Humour Noir.
Auteur-culte et inclassable, il nous enchante une fois encore avec un recueil de textes humoristiques sur les affres du mariage.

Roman de Jacques André Bertrand
Editions Julliard

:: L’histoire ::
Rêve, fête, bonheur durable ou erreur de jeunesse, le mariage est un sujet de préoccupation aux quatre coins de la planète. A travers dix-sept récits, Jacques A. Bertrand nous fait pénétrer dans la forêt des sentiments qui poussent les êtres humains à s’associer – pour le meilleur et pour le pire. Au coeur des histoires drôles, émouvantes ou tragiques qu’il nous conte à sa manière grave et légère se tient, comme dans l’oeil du cyclone, l’éternel besoin d’aimer et d’être aimé.
: © Julliard 2010

Laissez un commentaire