MEMOIRE D’UNE NUIT D’ORAGE

Un roman à forte intensité dramatique

Le retour en ville d’un meurtrier présumé, un amour impossible et les terribles secrets d’un clan soudé par un passé tragique. Dans la chaleur accablante du Kansas, une superbe saga littéraire, portée par une grande tension dramatique, une construction habile et une plume évocatrice qui tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Roman de Nancy Pickard
Editions Belfond

::L’histoire ::
État du Kansas, États-Unis, entre 1986 et 2009.
Septembre 1986. La petite ville de Rose se réveille douloureusement après une nuit de tempête. Mais une autre terrible nouvelle attend ses habitants : Hugh Jay Linder, fils aîné de la toute puissante famille d’éleveurs, a été retrouvé assassiné. Sa femme, la belle et vénéneuse Laurie, est introuvable.
Rapidement, les soupçons se portent sur Billy Crosby, mauvais garçon violent et alcoolique. Le procès est expéditif : le jeune homme est accusé de double homicide et emprisonné. La justice est faite. Le calme peut enfin revenir sur la ville…
Jusqu’à ce jour de juin 2009. Lorsque ses oncles débarquent chez elle, Jody Linder, la fille de Hugh Jay et Laurie, ne se doute pas que son quotidien va de nouveau être bouleversé : Billy Crosby vient d’être libéré. Son fils Collin, avocat, est finalement parvenu à remettre la culpabilité de son père en question.
Mais, la vie de Jody est en danger. Et pour le très soudé clan Linder, la guerre est déclarée : coupable ou non, il faut débarrasser Rose de l’immonde Crosby. Et alors que la violence se déchaîne et que chacun prend parti, Jody va trouver en Collin un allié inattendu. Ensemble, ils tentent de lever le voile sur cette troublante affaire.
Mais la vérité, elle, pourrait bien être beaucoup plus difficile à entendre que prévu…
sources : ©Belfond2012

Laissez un commentaire